Notre histoire


   

 Une Marque, un Cabinet de Curiosité

CURIOSITY LAB voit le jour en 2018.
Émeline Grasset, la créatrice, nous fait découvrir son Inde à travers ses trouvailles et partage avec nous son amour pour les matières textiles nobles et remplies d’histoire.
Émeline pense ses collections en petites séries, voir en pièces uniques, dans le respect des savoir-faire et des traditions indiennes millénaires. Son but ultime est de créer des pièces à conserver ou à transmettre de génération en génération.

CURIOSITY LAB est une aventure humaine portée par un désir d’une mode éthique. Chaque pièce est le fruit d’une histoire humaine et de la richesse de savoir-faire ancestraux.


Des Savoir-faire Ancestraux

Les pièces CURIOSITY LAB racontent avec aisance l'histoire des héritages textiles indiens dont le Block print et le Kantha.

Le Block Print, artisanat du Nord-Ouest de l’Inde, est un art. Des motifs sont sculptés dans le bois, chaque couleur devient un tampon qui sera imprimé sur le textile. Les tampons sont trempés dans les pigments avant d’être appliqués à main levé sur le tissu.

Le Kantha, artisanat du Nord-Est de l’Inde est un savoir-faire magique : des femmes aux doigts de fée recyclent leurs saris en les superposant afin de les re-broder.

    La Créatrice

Chapelière / Styliste de formation, Émeline débute sa carrière au sein de la chapellerie de la maison Hermès.

Par la suite, elle s'installe en Inde où elle commence par accompagner les créateurs européens dans la confection de leurs collections de vêtements.

Ensuite, elle crée la marque Purple Jungle, une collection d’accessoires et de décoration inspirée du street art Indien rapidement devenue une référence sur le continent Indien.

Passionnée d’artisanat, elle a également l’opportunité de travailler sur l’architecture d’intérieur et la décoration de l’Hotel Nimmu House, une maison héritage au Ladakh (Inde), et du luxueux Hôtel Haweri Estate sur l'île de Sumba (Indonésie).

De retour en France après avoir posé plus de 15 ans ses valises en Inde et à Bali, elle crée CURIOSITY LAB en 2018, une évidence pour cette sérial-entrepreneuse amoureuse des couleurs, des textiles et de l'artisanat. 

 Encore aujourd'hui, grâce à CURIOSITY LAB, elle vit de ses passions et continue notamment à travailler sur différents projets de décoration d'intérieur

Son univers est une invitation au voyage, omniprésent dans la vie de notre créatrice.
L'idée derrière ses collections : "des pièces simples, fortes de savoir-faire et d'histoire. Une décoration facile à inviter chez vous. En prêt-à-porter, vous trouverez les futurs basiques de votre garde-robe qui pimenteront votre irréductible jean ou votre petite robe préférée".